Tarot psychique

Jeu de l'âme
Le tarot en mandala

                                         Le Tarot

                   Le tarot outil d’exploration psychique

                            tarot  et synchronicité éclairante

                      

                                 Tirage de tarot                         Formation en tarot

Synchronicité

Jung rapporte ce récit révélateur. Il recevait , depuis des séances, une patiente qui avait une érudition remarquable des symboles ; mais c’était aussi un empêchement à ce qu’elle puisse entrer dans une parole plus intérieure de libre association. Un jour qu’elle était en train de parler du symbolisme du scarabée dans l’Egypte ancienne, il entend un bruit qui frappe le carreau de la fenêtre à côté de laquelle était son fauteuil. Un scarabée. Il se saisit de l’insecte, le pose dans la main de cette femme. Elle est surprise … l’élément fait précisément synchronicité ; il vient la toucher dans une autre dimension de sa psyché. Elle put entrer dans cette parole qui contacte l’intériorité.

Le tarot est un support qui convoque l’inconscient

Chaque carte de tarot vient faire synchronicité.

Il vous arrive peut-être, lorsque vous vous interrogez ou êtes en attente d’un message, de prendre un livre que vous aimez pour sa profondeur ou son élévation, de l’ouvrir à une page – apparemment au hasard – et d’y lire et entendre le message attendu. Un tirage de tarot, dans la dimension psychique, fonctionne de cette façon. A un questionnement, à un aspect de soi ou de sa vie, à un élément intérieur, on peut chercher éclairage, approfondissement, compréhension … Prenez le jeu de tarot. ; posez un arcane. Voir … une synchronicité qui fait sens … et transforme. Comme … le scarabée. Laissez-vous écouter la lecture qu’en fait le tarologue ;  … laissez-vous résonner à cette parole. A l’écoute de ce ressenti et de cette intuition en vous, raisonnez ensuite pour mûrir la réponse que vous cherchez, dans votre liberté.

Mais pourquoi le tarot ?

Les cartes du tarot sont en fait les pages d’un livre de symboles dont l’ensemble révèle la constitution de la psyché humaine

Livre d’images, de nombres, de noms. Livre de symboles. Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes qui contient les symboles qui construisent la psyché humaine. L’ouvrir à une page, tirer un arcane, c’est présenter une dimension particulière de l’humain, dans sa structure et dans la combinaison de ses énergies. Cette carte – l’arcane – c’est la porte étroite qu’il faut ouvrir pour aller au coeur du sujet, au coeur de soi-même : s’écouter dans sa profondeur, se donner la parole qui aide à trouver sa propre réponse, dans son intégrité et sa liberté.

                          Tirage de tarot                         Formation en tarot

La mandorle christique
Le Soi
Se révéler
Lumière

Accueil     Travail du souffle Relax. Méditation    Analyse Thérapie