Relaxation

Force tranquille
La puissance sereine en soi-même

 

                                                                  Relaxation

 

 

L’équilibre personnel est une expérience vivante, psychocorporelle ; il est favorisé par une attention à soi-même sur les différents plans de l’individu : physique, respiratoire, énergétique, émotionnel, affectif, mental, intuitif, symbolique, base d’une capacité relationnelle, sociale (la célèbre pyramide de Maslow). Il s’agit d’une réelle écologie personnelle : être respectueux de soi pour concentrer et développer un élan vital.

La relaxation est une pratique majeure dans ce sens : elle permet d’expérimenter, d’apprendre à approfondir une expérience concrète d’être bien au présent, dans sa réalité corporelle personnelle.

L’approche de la relaxation proposée utilise différentes techniques et pratiques, en choisissant les mieux adaptées au besoin et à la personnalité de chacun. Training autogène de Schultz, relaxation yoguique, différents niveaux de la sophrologie sont autant de ressources disponibles pour permettre l’expérience d’être bien, corps-esprit, au présent.

L’objectif est aussi  de faciliter l’appropriation de quelques-unes de ces techniques, pour que chacun soit à même de les utiliser de façon autonome, en les intégrant justement à son écologie personnelle.

 

L’accompagnement proposé est en séance individuelle, assurant l’adaptation de l’apprentissage au besoin de chacun. Il est intéressant de venir avec un appareil enregistreur pour être à même de réutiliser chaque pratique de relaxation.

Séances d’une heure 15

 

Accueil            Travail du souffle  Relaxation  Méditation

Travail du souffle                Méditation

Analyse Thérapie            Tarot

Blog                     Contact